Imprimer

Débouchés professionnels

La Licence Professionnelle Management de l'Information forme à de nombreux métiers autour de l’information stratégique, la documentation, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, etc.

Aujourd’hui, l’information inonde les entreprises. Mais trop d’information tue l’information.

D’où la nécessité de professionnels de l’information-documentation qui gèrent cette ressource surabondante présente dans toute entreprise.

Nous sommes donc là pour transformer l’information produite et existante en une valeur incontournable et vitale pour que l’entreprise l’utilise et en tire le maximum.

Voici les intitulés de métiers que nous sommes capables d’exercer :

  • Chargé de qualité 
  • Records Manager 
  • Knowledge Manager 
  • Chargé de veille 
  • Chef de projet

Il faut savoir que dans de nombreux cas, nous sommes employés en entreprise pour effectuer des tâches diverses correspondants à différents métiers. Nous pouvons par exemple effectuer de la veille tout en étant Records Manager ou faire de la communication tout en étant chargé de veille.

C’est pourquoi, grâce à cette formation en Management de l’Information, nous sommes totalement polyvalents et capables de nous adapter aux diverses situations que nous pouvons rencontrer en entreprise.

N’hésitez pas à consulter le référentiel des métiers de l’ADBS : l’Association des professionnels de l’information et de la documentation.