Imprimer

Objectifs et programme de la licence Maninfo

La Licence Professionnelle Management de l'information est une formation diplomante à niveau Bac +3 dispensée à l'IUT de Tours (37) d'une durée d'un an.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de former des spécialistes du management de l'information capables d'aider les organisations à mobiliser l'information utile afin de faciliter les prises de décision et de gagner en performance. Cela passe par différentes activités : veille stratégique, gestion des connaissances (knowledge management), conduite de projet, réalisation de systèmes d’information qualité (certification), gestion du document en tant que preuve (records management), gestion d'une plateforme web.

Programme

La formation comprend 11 unités d'enseignement qui sont partagées en cours, en travaux dirigés, travaux pratiques et de projets tuteurés.

Le volume horaire global de la formation (hors projets tuteurés) est de 450h + 100h de remise à niveau en culture professionnelle. Les projets tuteurés comprennent 150h. Le stage dure 14 semaines minimum.

Qualités requises

Compétences managériales

Esprit d’équipe
Polyvalence
Réactivité
Rigueur
Sens de l’organisation

Compétences techniques

Rédactionnelles
Informatiques
Gestion de bases de données
Maîtrise des moteurs de recherche